Réglement JSD 2022


Chaque participant doit avoir conscience que la difficulté du terrain, la dénivellation, la distance, font que cette épreuve de montagne est réservée à des concurrents particulièrement bien entraînés.


Les bâtons ne sont pas autorisés sur cette épreuve. (Course en montagne)


Article 1 - Organisateurs
La première édition "Les Jas du Ventoux"est organisé le samedi 15 octobre 2022 par Déniv84 (association Loi 1901) avec le soutien de la commune de Bédoin.


Article 2 - Parcours
Le départ sera donné le samedi 15 octobre 2022 à 14h, sur le parking visiteurs du Domaine Bélézy. L’arrivée sera jugée au même endroit.

Le tracé de 21 km D+1070m  D-  1060m de l’épreuve est consultable sur le site www.monteeduventoux.fr.


Article 3 - Inscription
L'épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, nés en 1999 et avant.(pas de juniors sur cette épreuve)


Les inscriptions s’effectuent :

Registrations can be made:
- via Internet sur le site  ( + frais bancaires) 


Tarif individuel:


25€ jusqu'au 13 octobre date de clôture des inscriptions en ligne

 -----------------------------------------------------------------------------------

Aucune inscription ne sera prise en compte sur place ou par téléphone.
Tout dossier sera considéré comme incomplet s’il ne comporte pas l’ensemble des pièces suivantes :
1. bulletin d’engagement officiel dûment complété,
2. paiement des droits d’engagement (paiement par carte bancaire) ,
3. certificat médical ou copie de votre licence sportive en cours de validité,

Attention : Si vous n’êtes pas licencié(e) dans un club FFA, FFTRI, FSGT Athlétisme, FSCF Athlétisme, UFOLEP Athlétisme, FFCO, Pass Running FFA, FFPM, joindre obligatoirement un certificat médical délivré par un médecin, daté de moins de 1 an à la date de la course et portant mention de la clause suivante : « ne présente aucune contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ».


L’ensemble des pièces manquantes est à faire parvenir impérativement avant le 13 octobre 2022  par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La loi n° 99-223, relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage, a été votée à l'Assemblée Nationale le 23 Mars 1999.
Ces nouvelles dispositions obligent l'ensemble des coureurs français ou étrangers à fournir la preuve de leur aptitude à la pratique de la course à pied en compétition, aptitude justifiée par un certificat médical, délivré par un médecin, suite à un examen médical.


Article 4 - Les Classements
Le classement général ( les 3 premiers et les 3 premières)

Grand prix des Jas - Homme

Grand prix des Jas  - Femme

Les classements des catégories

Espoir H et F  - Sénior H et F - Masters H et F  ( les premiers et les premières de chaque catégorie)

Il est rappelé que des contrôles seront effectués durant l'épreuve afin d'assurer de parfaites conditions de régularité de course.


Article 5 - Engagement et Annulation
Aucun remboursement ne sera possible, seul un avoir sera proposé pour l'édition 2023 sur présentation d'un certificat médical. La demande devra être effectuée avant le début de l'épreuve.
Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation. Le dossard devra être entièrement lisible et porté devant lors de la course.


Article 6 - Retrait des dossards
Le retrait des dossards s’effectuera le samedi 15 octobre 2022 de 11h00 à 13h45 (parking visiteurs du Domaine Bélézy). La remise du dossard se fera uniquement sur présentation d’une pièce d’identité ou licence de la saison en cours.


Article 7 - Sécurité
Les organisateurs assureront la mise en place de tous les moyens possibles permettant de garantir la sécurité des coureurs et du public présent dans le cadre de l’épreuve.
La couverture sanitaire de l’épreuve sera assurée par une association de secours agrée, notamment au travers de postes de secours. Ils pourront décider de la mise hors course d'un concurrent pour des raisons de santé. Son dossard lui sera retiré, signifiant sans appel sa mise hors course.


Article 8 - Temps de course
Les participants dispose d'un temps maximum de 4h pour effectuer le parcours jusqu'à la ligne d'arrivée. Au dernier ravitaillement de la course (km 8 passage en moins de (5,5Km/h de moyenne), en dessous de cette allure et sur décision unilatérale de l’organisation, un coureur pourra être déclaré « hors délai », signifiant sans appel sa mise hors course. Tous coureurs mis hors course décidant de continuer l’épreuve le fera sous son entière responsabilité et l’organisation ne pourra être tenue responsable en cas d’accident.


Article 9 - Assurances
-Responsabilité civile : Conformément à la législation en vigueur, les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile garantissant les actes des membres de l’organisation ainsi que ceux des concurrents des Jas du Ventoux 2022.
-Individuelle accident : L’organisation recommande à tous les participants qui n'auraient pas d'assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels, notamment les non-licenciés à une fédération sportive, de souscrire une assurance individuelle accident dans le cadre de leur participation à l’épreuve.


Article 10 - Droit à l’image
Lors de son engagement à l’épreuve, chaque concurrent autorise expressément les Organisateurs (ou ses ayants droits) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de l’épreuve en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.


Article 11 - Circulation sur le parcours
Les engins motorisés sont formellement interdits sur le parcours, hormis ceux de l’organisation.


Article 12 - Abandon
Tout concurrent souhaitant abandonner devra se présenter à un poste de ravitaillement ou à un poste de secours afin d’y remettre son dossard à l’organisation.


Article 13 - Remise des récompenses
A partir de 17h30 près de l'arrivée.


La participation aux Jas du Ventoux 2022, implique l'acceptation expresse par chaque concurrent du dit règlement.

 

Déniv84 - la passion de la course en montagne depuis 1991.